Bonsoir à tous et à toutes , j'espère que vous allez bien …...

Certains seront sur le départ en vacances et d'autres seront rentrés …... Moi fidèle au poste , je vous propose une recette sympa et facile à faire . Des aubergines marinées à l'italienne , qui pourront être servies en entrée ou en accompagnement d'une viande ou d'un poisson …...

 

Il vous faudra donc:

Ingrédients:

1 grosse aubergine

2 gousses d'ail

2 à 3 piments de Cayenne

qq. brins de persil

du sel fin pour le grill en fonte

moitié huile d'olive , moitié huile neutre QS

 

Préparation:

Lavez et séchez l'aubergine , coupez les 2 extrémités .

Coupez l'aubergine dans le sens de la longueur en tranche d'environ ½ cm . Vous pouvez la couper à la mandoline ou avec un couteau très aiguisé (moi , j'opte pour le couteau) .

Pendant ce temps mettez votre grille en fonte à chauffer , il doit être très , très chaud (faites attention de ne pas vous brûler) . Jetez dessus une bonne pincée de sel fin , faites cuire les tranches d'aubergines sur les deux faces .

Mettez les de coté dans une assiette .

Lavez et séchez le persil , ciselez-le finement .

Epluchez les gousses d'ail et coupez-les en tranches fines .

Brisez les piments de cayenne en miettes .

Dans un plat à bord haut , faites une couches de tranches d'aubergine , mettez les tranches d'ail , le piment de cayenne et le persil . Refaites une autre couche d'aubergine , d'ail de piment et de persil ciselé . Couvrez avec les deux huiles à niveau des aubergines . Réservez au frais 3 à 4 h avant de pouvoir les consommer ….. Bon appétit , c'est un régal …..!!!!!

 

 

 

    100_0828-copie-4.JPG

 

 

 

 

    100 0829-copie-4

 

 

 

 

    100 0831-copie-2

 

 

 

 

   100 0832-copie-3

Retour à l'accueil