100_0134-copie-1.JPGBonsoir à tous et à toutes …J'espère que vous allez bien …....

Aujourd'hui une petite douceur très automnale …...

Ces gros fruits verts , jaune et parfumés à souhait quand ils sont murs et qui de marient avec des épices comme la cannelle , le clous de girofle ou encore la badiane ….. Sont les coings …..

J'adore la confiture de coings depuis mon enfance …. Encore une recette de maman que je continue à faire avec amour où les souvenirs remplissent mon coeur et ma mémoire …..

 

Il vous faudra donc :

 

Ingrédients:

2 gros coings soit environ 800 g

2 citrons

300 g de sucre

eau QS

1 étoile de badiane

2 clous de girofle

1 bâton de cannelle

1 morceau de gaze

 

Préparation:

Epluchez et coupez les coings en 8 , mettez-les dans un saladier avec de l'eau et le jus d'un citron et demi …..

Réservez tous les pépins , ils vont vous servir pour la cuisson ….

Dans l'auto-cuiseur , mettez les tranches de coings , couvrez d'eau à niveau sur les coings . Fermez l'auto-cuiseur et quand la soupape siffle comptez 5 mn de cuisson …..

Ouvrez l'auto-cuiseur , ajoutez le sucre , le jus de citron , les épices et les pépins des coings lavés et mis dans de la gaze …..

Laissez cuire et mijoter le temps qu'il faut , les coings change de couleur au long de la cuisson ….. Du blanc , il vont passer à lune couleur rosée , de plus en plus foncée pour arriver à un bordeaux brillant ….. Les tranches de coings sont pratiquement confites , le jus est devenu gelée …...Les épices ont dégagées toutes leurs arômes ….....

Mettez dans une coupe et attendez pour pouvoir déguster …....

 

 

 

 

 

     100 0135-copie-1

Retour à l'accueil