Bonjour à tous et à toutes , voilà une nouvelle semaine qui commence …...avec de nouvelles recettes aussi . Je viens étrangement de me rendre compte quand ce moment tous mes plats étaient verts et tous mes desserts rouges ….Ahhhh …...Ahhhhh ….Réflection faite , nous sommes en pleine saison d'asperge , de petit pois , de fèves et les trop bonnes grosse fraises …....depuis hier breaucoup d'entre vous attendent ce gateau avec un miroir rouge passion avec impatience …..Non , ce n'est pas un bavarois …..aller , c'est un cheesecake américain …..!!!!!!

 

 

 

 

 

        100_0813-copie-7.JPG

 

 

 

 

 

Il vous faudra donc dans votre :

Pour un cercle ou un moule à charnière de 24 cm

 

Ingrédients:

250 g de biscuits digestive

8 c à s de sucre de canne

2 c à c de canelle

120 g de beurre fondu

 

300 g de mascarpone

300 g de fromage Philadelphia (ou autre si vous trouvez pas)

300 g de lait condensé sucré

4 c à s de jus de citron

6 blanc d'oeufs

1 pincée de sel

24 g de gélatine

2 paquets de vanille

 

Préparation:

Mettre à températute ambiante le mascrapone et le fromage une bonne heure avant de commencer …..ils doivent etre mous.

Mettre les feuilles de gélatine à ramollir dans de l'eau froide .

Dans un robot , mettez en morceaux les biscuits digestive et réduisez-les en poudre avec le sucre et la canelle . Faites fondre le beurre . Dans un saladier , mélangez le beurre fondu et les biscuits mixés . Mettez le tout sur le fond du moule , tassez bien avec le dos d'une cuillère à soupe , pour former une base bien solide . Mettez au frais environ 30 mn …..

Dans un saladier ou cul de poule , mélangez le fromage Philadelphia , le mascarpone , le lait condendé , la vbanille , travaillez le tout à fin d'obtenir un mélange homogène . Faites chauffer le jus de citron , incprporez la gélatine bien éssorée ….Ajoutez dans le saldier où il y a la préparation des fromages . Avec le batteur électrique , travaillez 2 mn , pour que la gélatine se dissoult parfaitement .

Dans un saladier , montez les blanc en neige ferme avec la pincée de sel . Incorporez la préparation des fromage aux oeufs battus en neige , doucement et par petites quantités , en soulevant l'appareil de bas en haut pour ne pas casser les blanc …...

Versez , sur le fond de biscuits et laissez prendre au frais minimum 4 h .

 

Préparartion du miroir aux fraises:

300 g de fraises

100 g de sucre

4 g de gélatine

 

Lavez , équeuttez et coupez les fraises en morceaux , mixez-les avec le mixeur plongeant . Dans une casserole , mettez le sucre et la pulpe de fraise , portez au frémissement . Incorporez la gélatine , éssorez de l'eau , mélangez bien et coulez sur le gateau ...Mettre de nouveau au frai et laissez prendre jusqu'au moment de servir …. Décorez à votre grès ...

 

 

 

      100 0814-copie-3

 

 

 

 

      100 0815-copie-4

 

 

 

 

     100 0816-copie-1

 

 

 

 

       100_0805-copie-7.JPG

 

 

Retour à l'accueil