Bonjour à tous et à toutes ......, dans ma lancée je cuisine toujours et encore avec du vert .......pour le moment je suis branchée fèves puisque ma gentille voisine m'en donne ......C'est un vrai bonheur que de pouvoir diversifier les recettes avec seulement deux ingrédients . Vous vous souvenez des  FARFALLE A LA CARBONARA  , l'association des fèves et du fromage de brebis ......Je vous propose cette crème de fèves qui présentée en verrines accompagnera à merveille vos apéritifs , servie en coupelle pour une entrée avec du jambon de parme c'est presque le Nirvana ........!!!!!!

Crème de fèves , chips de pecorino …..

 

Il faudra dans votre panier pour 4 pers:

Ingrédients:

600 g de fèves écossées et pelées

200 de pecorino râpé (fromage de brebis)

huile d'olive vierge

sel QS

poivre du moulin QS

 

Préparation:

Faites cuire les fèves à la vapeur (pour moi dans mon cuit-vapeur électrique) , pendant une dizaine de minutes . Mettez-les dans un saladier profond et mixez-les au mixeur plongeant , en ajoutant de l'eau si nécessaire pour obtenir une purée . Dans une casserole , mettez votre crème de fèves , portez-la au frémissement à feu très doux en remuant de temps en temps .

Sur une plaque de cuisson allant au four , doublez-la de papier cuisson , faites des tas ronds et irréguliers avec le fromage de brebis , donnez un tour de moulin sur chaque tas . Enfournez à four préchauffé à 180° , faites cuire jusqu'à ce que le fromage se sera fondu , en formant des chips . Laissez refroidir complètement , avant de les détacher délicatement …...

Servez la crème de fèves dans des coupelles individuelles , ajoutez un filet d'huile d'olive crue , servez avec les chips de pecorino …....!!!!!!

 

 

                                   100_0808-copie-6.JPG

 

 

 

                                  100 0810-copie-6

 

 

 

 

     ph

 

 



Retour à l'accueil