Bonjour à tous et à toutes ..... Aujourd'hui une recette très bonne et si vous voulez épater vos invités , n'hésitez pas à la faire .....
C'est peu être un peu prétentieux de ma part d'appeler cette recette "involtini made in sabry" ....mais en Italie il Saltimbocca est toujours très apprécier malgré que se soit un grand classique ......et donc comme j'aime changer car les habitudes m'ennuient , j'ai bien bien été obligée de varier ...j'ai plusieurs petit secrets pour faire mes involtini mais ce soir je vous livre le secret N° 1 .......!!!!!!!
Il vous faudra donc pour 2 personnes:

Ingrédients:
4 tranches très fines de viande de boeuf
2 petites courgettes
1/2 oignon
50 g de viande hachée
1 verre de vin blnac sec
1 c à c pleine de fond de veau
qq. brins de persil
5 c à s d'huile d'olive
sel QS
poivre blanc QS
noix de muscade QS

Préparation:
Sur une planche bois déposer les tranches de viande et les aplatir (vous pouvez faire ça avec un verre en mouillant le fond extérieur du verre) .
Coupez les 2 extrémités des courgettes , lavez-les , coupez-les en cubes et faites les cuire à l'anglaise .....
Dans une poêle mettez 2 c à s d'huile d'olive , émincez finement le demi oignon , commencez à le faire revenir , ajoutez la viande hachée et les courgettes et écrasez-les avec une fourchette directement dans la poêle, enfin mettez le persil ciselé .......salez , poivrez et laisser cuire une dizaine de minutes . Ajoutez la noix de muscade . Salez et poivrez légèrement la tranche de viande et mettez un peu de cette farce au milieu , repliez les deux extrémités vers le milieu et rabattez les cotés en mettant deux cure dents pour fermer ........
Dans un faitout , mettez 3 cà s d'huile d'olive et faites bien dorer les involtini de tous les cotés , déglacez au vin blanc et ajoutez le fond de veau (je n'ai pas oublié , il ne faut ni saler , ni poivrer ......) 
Servez chaud en nappant de la sauce de cuisson  ..... j'ai accompagné mes involtini de choux de Bruxelles cuient à l'anglaise et sauté à l'huile d'olive.



                             100_0806-copie-16.JPG 




                            100 0805-copie-15




                           100 0805-copie-18 




    100 0806-copie-13




                               100 0808-copie-8 


                                100 0807-copie-3


                               
Retour à l'accueil