Bonsoir à tous et à toutes …... , aujourd'hui je voudrai vous présenter mon nouveau jouet , ah non non c'est pas une console de jeux ou une paire de roller ….. mais un joujou pour ma cuisine .

Il s'agit d'une Map , ben oui j'en avais pas eu encore …...

 

 

 

 

                       100_0132-copie-3.JPG

 

 

Il fallait absolument que je m'en serve et tout de suite …..

Ma mère faisait toujours du pain à la maison …C'est ce pain que je voulais faire …... Le pain que ma mère préparait tous les Shabbat et pour les fêtes …...

 

Il vous faudra donc pour 2 grosses tresses:

Ingrédients:

500 g de farine

1 oeuf

200 ml d'eau

75 ml d'huile

75 gramme de sucre

1 paquet de levure sèche

½ c à c de sel fin

 

Préparation:

Mettez tous les ingrédients dans la map dans l'ordre conseillé par le fabricant et lancez le programme pâte (pour moi pâte levée).

Quand le programme est terminé , dégazez la pâte , divisez-la en deux et faites deux gros boudins . Divisez les 2 boudins en 3 parts égales , faites de nouveau 3 petits boudins et tressez votre pain . Mettez les tresses sur une plaque recouverte de papier sulfurisé , couvrez d'un torchon et laissez lever 1 h .

Préchauffer le four à 190°C

Passez dessus du jaune d'oeuf , parsemez de graines de sésames. Enfournez le pain 10 mn à 190°C , baisser le four à 180°C et poursuivez la cuisson environ 15 mn …..

Laissez refroidir sur une grille …. Ce pain se congèle très bien .

 

 

 

 

               100_0133-copie-1.JPG

 

 

 

 

               100 0134-copie-2

Retour à l'accueil