Bonjour mes ami(e)s , c'est avec beaucoup de retard qu'aujourd'hui je publie ma recette . Hier soir la connexion étant très lentes , je ne pouvais mettre de photos certainement un bug , alors j'ai tout simplement renoncé......Passons à la cette recette très sympa de verrine que vous pouvez présenter soit en apéritif , soit en entrée , nous l'avons dégustée en entrée ......un vrai délice .....!!!!!!

Il vous faudra dans votre panier pour 2 pers:

Ingrédients:

100 g de ricotta de bufflonne

75 dl de crème fleurette

120 g de fèves (écossées et pelées)

1 courgette

fromage de brebis (Pecorino) en écailles

huile d'olive vierge

2 branchettes de menthe

sel QS

poivre du moulin QS

 

Préparation:

Dans un saladier , travaillez la ricotta avec une cuillère en bois . Montez la crème fleurette en chantilly , incorporez-la à la ricotta .

Faites bouillir les fèves , dans de l'eau bouillante salée avec une branche de menthe . (environ 10 mn) , égouttez-les et mixez-les au mixeur plongeant . Ajoutez cette purée à la préparation précédente , salez et poivrez . Coupez les extrémités de la courgette , lavez-la et coupez dans la longueur que le vert de la courgette . Coupez ce vert de courgette en julienne . Dans une poêle , faites frire les filaments de courgettes , mettez-les sur du papier absorbant .

Montez la verrine : Dans les verre mettez la mousse au fèves , quelques écailles de fromages de brebis faites avec un économe , sur le dessus décorez avec les filaments de courgettes frits , mettez une branche de menthe au milieu et servez bien frais …......

 

 

 

 

    100_0807-copie-8.JPG

 

 

 

     100_0808-copie-8.JPG

 

Retour à l'accueil