Bonsoir à tous et à toutes , voilà ce soir une autre confiture d'hiver ....
j'espère quelle vous plaira !!!! Un grand classique pas en confiture mais comme association orange/chocolat .....En général c'est un mélange qui plaît bien à tout le monde ....... 
Il vous faudra donc
Ingrédients:
1 , 200 kg environ d'oranges , soit 500 g de jus (50 cl)
750 g de pommes granny smith
1 kg de sucre cristallisé + 200 g
750 g d'eau (75cl) + 200g (20 cl) 
2 oranges non traitées
le jus d'un petit citron
250 g de chocolat noir (minimum à 52% de cacao)

Préparation:
Rincez les pommes à l'eau fraîche . Equeutez-les et coupez-les en quatre sans les peler . Posez-les dans une bassine à confiture  et couvrez-les de 750 g d'eau. Portez à ébullition et laissez mijoter pendant trente minutes à feu doux . Les pommes seront alors tendres . Recueillez le jus en versant cette préparation dans un chinois fin et en pressant légèrement  les fruits avec le dos de l'écumoire. Puis filtrez une seconde fois ce jus à l'étamine préalablement mouillée et essorée , en laissant le jus s'écouler librement . Il est préférable de laisser reposer ce jus pendant une nuit au frais .
Le lendemain , pesez 500g de jus obtenu en laissant dans la terrine le dépôt qui s'est formé durant la nuit . Pressez les oranges . Pesez 500 g de jus et réserver les pépins dans une mousseline .
Rincez et brossez les deux oranges non traitées à l'eau fraîche et coupez-les en rondelles très fines . Dans une bassine à confiture , pochez ces rondelles avec 200 g de sucre et 200 g d'eau . Maintenez l'ébullition jusqu'à ce que les rondelles soient translucides . Ajoutez le jus de pommes , le jus d'orange , 1 kg de sucre , le jus de citron et les pépins dans la mousseline . Portez au frémissement . Puis versez cette cuisson dans une terrine. Ajoutez le chocolat râpé et mélangez jusqu'à ce qu'il soit complètement fondu . Couvrez d'une feuille de papier sulfurisé et réservez au frais pendant une nuit .
Le troisième jour , portez à nouveau cette préparation à ébullition en remuant délicatement . Maintenez l'ébullition à feu vif pendant dix minutes environ en remuant toujours . Ecumez sil y a lieu . Retirez la mousseline de pépins . Redonnez un bouillon . Vérifiez la nappe . Mettez aussitôt votre confiture en pots et couvrez .
N'oubliez pas de stérilisez vos port en verre pendant 5 à 6 mn au four T 110° .....
Et quand vos pots sont encore bouillant , retournez-les jusqu'à complet refroidissement ....... 






     100 0808-copie-1


 Une tuerieeeeeee !!!!!!!!!!!




 100_0805-copie-2.JPG 
Retour à l'accueil