Bonsoir à vous tous et toutes , je profite de ce billet pour vous remercier de vos commentaires et de la fidélité que vous me portez .....
Je n'aurais jamais pensé que mes recettes pouvaient intéressées autant de monde  , j'en suis émue et presque confuse ...... je vous dit à tous et à toutes un grand Merciiiiiiiiiiii .........
Et ... ce soir une petite recette simple mais tellement bonne que j'ai trouvé chez ma copinaute Nathalie "les Délices de Nathalie" .......   link 
C'est un cake ou pas vraiment c'est un quatre quart ......
En plus on m'a fait cadeau 1 kilo de farine de châtaigne et à part   le   CASTAGNACCIO  je savais pas trop quoi en faire .... et là c'est à refaire.

Il vous faudra donc
Ingrédients:
4 oeufs
du beurre
de la farine de châtaigne
du sucre
1 paquet de levure
1 paquet de vanille

Préparation:
Je n 'ai pas oublié de vous donner le poids des ingrédients .....
puisque c'est un quatre quart il faut que les 4 ingrédients aient le même poids ......
donc commencer par pesez vos oeufs (pour moi les 4 oeufs pesaient 268 g) et à partir de là vous pesez 268 g de farine de châtaigne , 268 g de sucre et 268 g de beurre ........
Préchauffer votre four à 180°
Dans un saladier mettez le beurre et faites fondre  1 mn au micro-onde ,
ajoutez le sucre , la vanille et les oeufs un par un , travailler ce mélange au batteur électrique pour obtenir une mousse . Tamisez la farine de châtaigne et la levure dans un saladier et incorporez au mélange précédent ...... Beurrez et farinez un moule à cake , mettez y la préparation et enfournez pour 50 mn (attention surveiller la cuisson et au besoin couvrir le cake d'un papier alu pour l'empêcher de brûler sur le dessus ......
Franchement je peux vous dire que ce cake est délicieux , la farine de châtaigne lui donne un goût particulier qu'on ne trouve pas dans d'autres gâteaux ....... et la maison embaumait de ce parfum étrange .......
je l'ai fait goûté à ma chère voisine , la pauvre elle est bête !!!!! mais je peux vous dire qu'elle pas aimé , elle a adoré ....... 




               100 0805




100_0806-copie-1.JPG
    
Retour à l'accueil